Vice-président, Droits et tarifs

À propos de Greig

Greig Sproule est vice-président, Droits et tarifs à l’Association canadienne des producteurs pétroliers (ACPP). Greig dirige une équipe qui défend les intérêts de nos membres en matière d’accès aux marchés afin d’assurer un transport sécuritaire, fiable et rentable du pétrole et du gaz par pipeline dans toute l’Amérique du Nord. Greig et son équipe participent activement à des groupes de travail sur les pipelines, aux négociations sur les droits, aux démarches réglementaires ainsi qu’à d’autres initiatives du secteur.

Avant de se joindre à l’ACPP, Greig a travaillé pendant près de deux décennies dans le secteur des gazoducs où il a occupé divers postes de direction en matière de tarifs, de développement des services et de processus réglementaires et collaboratifs. Il a ensuite passé vingt autres années à fournir des services-conseils sur la réglementation de l’énergie à divers organismes de réglementation de même qu’à des services publics et à des clients de ces services. Au cours de cette période, Greig a consacré huit ans à un rôle de directeur général de l’Industrial Gas Consumers Association of Alberta. Avant d’accepter ses fonctions actuelles, le 1er novembre 2020, Greig a fourni des services-conseils à l’ACPP pendant 18 mois. Greig a été administrateur de nombreux grands organismes sans but lucratif et est détenteur d’un certificat de l’Institut des administrateurs de sociétés.

Greig est titulaire d’un baccalauréat en commerce (comptabilité) et d’une maîtrise en administration des affaires (finances), tous deux de l’Université de Calgary.

Vous voulez en savoir plus?

Lectures complémentaires

Conseil des gouverneurs

Liens connexes

Membres