Directeur, Réglementation et opérations

À propos de Richard

Richard Wong est le directeur de la réglementation et des opérations de l’Association canadienne des producteurs pétroliers (ACPP). À ce titre, M. Wong dirige d’importantes initiatives d’amélioration des politiques et de la réglementation en Colombie-Britannique, en Alberta, en Saskatchewan et dans le Canada atlantique. Avec une équipe de professionnels talentueux, il travaille avec les gouvernements, les organismes de réglementation et les intervenants d’un océan à l’autre pour diriger le changement et positionner le Canada comme la source d’énergie produite de façon sécuritaire, fiable, abordable et responsable.

M. Wong s’est joint à l’ACPP en 2016 à titre de gestionnaire des opérations et a supervisé une équipe multidisciplinaire chargée de promouvoir les enjeux stratégiques et réglementaires dans l’Ouest canadien. Avant de se joindre à l’ACPP, il a occupé un certain nombre de postes de direction et d’ingénierie de plus en plus élevés chez un important producteur nord-américain de pétrole et de gaz naturel en amont, notamment des rôles dans les relations gouvernementales, le développement des affaires, l’ingénierie des réservoirs, l’ingénierie de complétion et les opérations sur le terrain.

Originaire de Calgary, en Alberta, M. Wong est titulaire d’un baccalauréat ès sciences en génie chimique de l’Université Queen’s à Kingston. Il est ingénieur professionnel et membre de l’Association of Professional Engineers and Geoscientists of Alberta (APEGA).

Vous voulez en savoir plus?

Lectures complémentaires

Conseil des gouverneurs

Liens connexes

Membres