fbpx

Notre organisation

Les activités de l’ACPP sont réparties entre plusieurs groupes de politique et groupes directeurs, qui sont soutenus par notre personnel, nos membres, et divers experts et groupes de travail.

Notre équipe compte environ 70 personnes, incluant des économistes, ingénieurs, communicateurs, comptables, politologues, avocats et agents administratifs, qui travaillent avec nos membres à relever les défis de notre organisation.

Vision et mission

La vision de l’ACPP est de contribuer à la prospérité du Canada en favorisant la croissance responsable de l’industrie du pétrole et du gaz naturel en amont.

Notre mission est de promouvoir et d’appuyer, au nom des membres de l’industrie canadienne du pétrole et du gaz naturel en amont :

  • La compétitivité économique ;
  • La performance en matière sécuritaire, environnementale et sociale.

Cela implique l’atteinte des résultats suivants pour notre industrie :

  • Accroître notre compétitivité aux niveaux nord-américain et mondial, afin d’attirer les capitaux nécessaires à la croissance de la production et à l’élargissement des marchés, pour le bénéfice des Canadiens comme des investisseurs de l’industrie ;
  • Renforcer le niveau de confiance envers l’industrie de la part des gouvernements, des peuples autochtones, du grand-public, des parties prenantes, et des communautés où nous sommes présents, ce qui peut être favorisé par :
    • La performance collective de l’industrie, en termes d’amélioration continue et relativement aux autres pays ;
    • L’efficacité et la portée des communications de l’ACPP.