Politique de confidentialité

Politique de confidentialité du site Web

www.capp.ca appartient et est exploité par l’Association canadienne des producteurs pétroliers (ACPP). L’ACPP s’engage à préserver la confidentialité des individus et à protéger les renseignements personnels sous sa garde ou son contrôle conformément aux lois applicables à l’ACPP. Les modalités, conditions et mentions juridiques ci-dessous régissent l’utilisation du site web de l’ACPP et par votre accès à notre site, vous vous déclarez d’accord avec la collecte et à l’utilisation de vos données telles que décrites dans cette Politique.

Application

Cette Politique est un résumé des politiques et pratiques de l’ACPP en matière de confidentialité sur ce site web, incluant tous les liens et campagnes d’adhésion qui s’y trouvent (« Site web ») et s’applique à tous les visiteurs de ce Site web. Votre accès au Site web dépend de votre acceptation de nos Conditions d’utilisation.

Un résumé plus exhaustif de nos politiques en matière de confidentialité est disponible sur demande. Nous pouvons à l’occasion réviser cette Politique pour refléter les changements apportés à nos procédures en matière de renseignements personnels sur ce Site web, et publier la version révisée de notre Politique sur ce Site web. Une fois publiée, la Politique révisée entrera en vigueur.

Terminologie

Renseignements personnels désigne les renseignements personnels d’un individu identifiable. Cela n’inclut pas les données agrégées ou anonymes ne permettant pas d’identifier spécifiquement un ou des individu(s), ni les coordonnées d’affaires utilisées pour communiquer avec un individu dans le cadre de son emploi dans une organisation.

Consentement

Par votre accès à ce site, vous confirmez votre accord avec le contenu de cette Politique. Si vous n’êtes pas d’accord avec le contenu de cette Politique, ou avec la collecte, l’utilisation et la communication des renseignements personnels telles que décrites dans cette Politique, veuillez ne pas accéder à ce Site web.

Confidentialité dans ce Site web

Vous devriez savoir que la plupart des serveurs web recueillent des informations sur leurs visiteurs, telles que votre fureteur et son numéro de version, votre système d’exploitation, et votre « IP » ou adresse Internet, laquelle pourrait permettre d’identifier votre fournisseur d’accès à Internet et votre localisation ou région géographique.

Témoins

Comme la plupart des sites web, nous plaçons de petites quantités de données appelées témoins dans votre ordinateur ou autre appareil. Les témoins sont de petits fichiers de données que les sites web enregistrent dans le disque dur de votre ordinateur ou dans la mémoire de votre fureteur. Les témoins aident votre fureteur à naviguer dans notre Site web mais ils ne peuvent recueillir d’informations stockées dans votre ordinateur ou vos fichiers. Les témoins ne peuvent exécuter de programmes ni propager de virus dans votre ordinateur ou autre appareil. Les témoins sont exclusivement attribués à votre ordinateur ou autre appareil et peuvent être lus uniquement par un serveur web du domaine web qui les a émis.

L’ACPP se sert de témoins pour recueillir des informations anonymes sur vos actions lorsque vous naviguez dans ce Site web. Aucune information personnellement identifiable n’est recueillie sur vous ni sur d’autres visiteurs. Des témoins de session sont utilisés uniquement pour la durée de votre visite sur ce Site web. Des témoins persistants restent accessibles à votre fureteur jusqu’à ce qu’ils soient effacés par votre fureteur ou jusqu’à leur date d’expiration, et permettent à notre Site web de vous reconnaître lors de vos visites subséquentes, sans vous identifier personnellement.

Vous pouvez accepter ou refuser les témoins. La plupart des fureteurs les acceptent automatiquement, mais vous pouvez modifier les paramètres de votre fureteur pour refuser les témoins ou pour recevoir un avertissement lorsqu’un témoin est placé sur votre ordinateur. Si vous choisissez de refuser les témoins, vous pourrez quand même visiter notre site web, mais certaines de ses fonctions pourraient ne pas fonctionner correctement.

Même en acceptant nos témoins, une simple visite de notre Site web ne résulte en aucune collecte de renseignements personnels à votre sujet.

Publicité comportementale en ligne

L’ACPP collabore avec des tierces parties de confiance pour gérer la publicité sur d’autres sites web. Ces tierces parties utilisent des témoins et des pixels invisibles pour reconnaître votre ordinateur chaque fois que des sites web participants affichent l’une de nos publicités. Cela nous permet de sélectionner et d’afficher les publicités ciblées qui pourraient vous intéresser.

L’ACPP fait appel à la recommercialisation pour présenter des annonces publicitaires aux gens qui ont précédemment visité ce Site web, afin de les convaincre de revenir sur ce Site web et d’encourager leurs interactions avec l’ACPP et nos contenus publicitaires. Dans certaines pages de notre site, nous pourrions permettre à des tiers partenaires publicitaires d’installer des outils de suivi en ligne pour recueillir des informations anonymes et non personnellement identifiables sur vos activités au sein de ces pages, comme votre adresse IP, la ou les page(s) que vous avez visitée(s), l’heure et la date, et autres informations semblables. Nous pourrions partager ces informations avec nos tiers partenaires publicitaires, qui pourraient à leur tour utiliser ces informations (et d’autres informations semblables recueillies dans d’autres sites) dans le but de vous présenter ultérieurement des annonces publicitaires lorsque vous visitez d’autres sites (non liés à l’ACPP) membres de leurs réseaux. Cette pratique est communément appelée « publicité ciblée par centres d’intérêt » ou « publicité comportementale en ligne ».

Vous pouvez vous désinscrire des publicités ciblées à http://youradchoices.ca/ ou en visitant la page de désinscription de DoubleClick à https://adssettings.google.com/

Collecte, utilisation et communication de renseignements personnels

L’ACPP ne recueille à votre sujet aucun renseignement personnel autre que ceux que vous nous fournissez explicitement. Tout renseignement personnel que vous nous fournissez sera utilisé par l’ACPP avec votre accord à des fins qui vous seront précisées avant que vous nous donniez votre accord, et ne sera transmis à aucune tierce partie sans votre accord. L’ACPP se réserve le droit de modifier les dispositions de cette Politique lorsqu’elle obtient votre accord pour une utilisation ou une communication spécifiques de vos renseignements personnels.  Ces modifications vous seront communiquées avant d’obtenir votre accord.

Notre politique est de recueillir, d’utiliser et de communiquer vos renseignements personnels seulement avec votre accord, mais nous nous réservons le droit de le faire sans votre accord si la loi l’exige ou l’autorise, comme par exemple dans le cadre d’une enquête ou de procédures judiciaires. Nous ne vendons vos renseignements personnels à aucune tierce partie.

Bien que nous nous efforçions raisonnablement de préserver la sécurité des renseignements personnels sous notre garde ou notre contrôle, veuillez noter qu’Internet et le courriel sont des outils de communication peu sûrs, et nous déclinons toute responsabilité envers la sécurité et la confidentialité des renseignements personnels qui transitent par Internet.

Finalité de la collecte de renseignements personnels

Avec votre accord, l’ACPP pourrait recueillir, utiliser et communiquer vos renseignements personnels à l’une ou plusieurs des fins suivantes :

  • Pour vous envoyer des informations sur l’actualité de l’industrie, les perspectives, les technologies, les avancées, les événements, les campagnes et d’autres communications dans des infolettres et d’autres communications numériques en provenance de l’ACPP ou d’autres regroupements industriels soutenus par l’ACPP ;
  • Pour recueillir et tenir à jour les informations, données et statistiques liées au nombre de visiteurs de notre site, l’objet et la date de leurs visites, leurs préférences, les sites qui les ont référés, les types de fureteur utilisés, et les domaines ou adresses IP d’où ils proviennent. Ces informations sont tenues strictement confidentielles par l’ACPP et sont réservées à l’usage interne seulement. Veuillez vous référer à la section concernant les témoins et la publicité ;
  • Pour vous envoyer des sondages et recueillir les informations reçues pour présenter des résultats agrégés et anonymes aux membres de l’ACPP et/ou au grand public ;
  • Pour obtenir des informations, données, résultats de sondages et statistiques afin de vous envoyer ultérieurement des informations et campagnes ciblées.

Confidentialité et communications par courriel avec l’ACPP et les membres de son personnel

Nous pourrions instaurer des règles d’utilisation acceptable de nos ordinateurs, systèmes et courriels reçus et envoyés par l’ACPP et les membres de son personnel. Afin de mettre de telles règles en application, nous pourrions nous réserver le droit, mais pas l’obligation, lorsque des circonstances raisonnables le permettent conformément aux lois applicables, d’intercepter et d’examiner le contenu des courriels, incluant tout renseignement personnel communiqué par les destinataires, auteurs ou expéditeurs des courriels. Les utilisateurs de nos systèmes et ordinateurs n’ont aucune garantie de confidentialité, et en choisissant le courriel comme moyen de communiquer avec nous, vous consentez à de telles interceptions et examens dans la mesure permise ou requise par la loi.

Partage volontaire ou non sollicité de renseignements personnels

Si vous choisissez de nous communiquer des renseignements personnels par courriel, dans des formulaires en ligne ou par d’autres moyens, nous considérerons que vous l’avez fait en accord avec des fins raisonnablement liées à votre communication. S’il est raisonnable de le faire, ou si vous sollicitez une communication continue de renseignements, suite à notre réponse initiale, nous pourrions communiquer avec vous sur la base de renseignements qui pourraient être utiles, mais nous incluerons des instructions sur la manière de mettre fin à la réception de ces renseignements. Nous pourrions partager vos renseignements personnels avec nos employés ou sous-traitants s’il est raisonnable de le faire, en lien avec les fins auxquelles vous nous avez communiqué ces renseignements.

Il est important que tout renseignement que vous nous communiquez soit exact et à jour, et si vous nous avez communiqué des renseignements personnels, nous demandons que vous nous teniez informés de tout changement dans vos renseignements personnels.

Autres sites web

Veuillez noter que notre Site web pourrait contenir des liens vers d’autres sites web qui sont uniquement mis à disposition pour votre commodité. Les sites web tiers ont leurs propres politiques et pratiques en trait à la confidentialité, et nous ne pouvons être tenus responsables pour ces tiers et leurs sites web.

Informations complémentaires

Pour toute information complémentaire sur nos pratiques en matière de confidentialité, ou pour toute demande portant sur des renseignements personnels à votre sujet sous notre garde ou notre contrôle, ou pour obtenir l’accès à vos renseignements personnels, ou pour mettre à jour ou corriger vos renseignements, ou si vous avez des préoccupations quant à la confidentialité dans ce Site web, veuillez nous écrire à [email protected] ou au 350, 7ème avenue Sud-Ouest, Calgary (AB) T2P 3N9, ou utilisez notre formulaire en ligne à https://www.capp.ca/about/contact/

Si vous êtes toujours insatisfait(e) après que l’ACPP ait examiné et répondu à votre requête, question ou préoccupation, ou si vous avez d’autres questions ou préoccupations, vous avez le droit d’en faire part au Commissaire à la protection de la vie privée du Canada.