Économie

La santé du secteur de l'énergie assure la prospérité du Canada et une économie forte, aujourd'hui et demain.

A solvent recovery unit and froth settling unit are two parts of the secondary extraction process (2016).

Apport à l'économie canadienne

Selon le Statistique Canada, l’industrie canadienne du pétrole et du gaz naturelle a contribué plus de 105 milliards $ au PIB canadien, et a soutenu près de 400 000 emplois partout au pays en 2020.

Canada plastic flag with blurred urban background in Toronto

Présence au Canada

En plus de contribuer au PIB canadien et aux recettes fiscales du Canada, le secteur pétrolier et gazier est un grand créateur d’emplois pour le pays, et achète les biens et services de nombreuses régions, ce qui en fait une véritable industrie nationale.

Compétitivité économique

Les entreprises doivent rivaliser à l’échelle mondiale pour les investissements, les ressources, les personnes et les marchés. En tant que chefs de file de l’innovation, de l’expertise, de la productivité et des facteurs ESG, les producteurs canadiens de gaz naturel et de pétrole ont l’occasion d’être un fournisseur responsable de choix pour le monde.

Investissement en capital

Les investissements de capitaux dans le secteur canadien de l’énergie génèrent des activités de développement qui, à leur tour, stimulent la création d’emplois et la croissance économique partout au Canada pour tous les ordres de gouvernement.