L’investissement en capital

L’investissement en capital est essentiel à l’économie. Il génère des emplois, de la croissance, et des revenus publics qui contribuent à financer nos écoles, nos hôpitaux et nos routes.

QU'EST-CE QUE L'INVESTISSEMENT EN CAPITAL?

L’investissement en capital est de l’argent qu’une entreprise dépense pour atteindre ses objectifs commerciaux et pour acquérir ou développer des actifs à long terme (c.-à-d. des immobilisations). Par exemple, la construction d’un pipeline, l’agrandissement d’une usine ou le forage d’un puits. Les investissements en capital créent des emplois à long terme et stimulent la croissance économique, et sont un signe que les entreprises ont confiance en l’avenir.

Investissement en capital dans l’industrie canadienne du pétrole et du gaz naturel

L’ACPP publie ses Perspectives de l’investissement en capital et du forage (en anglais), qui donnent un aperçu des effets de la baisse des prix des matières premières, de l’investissement en capital en amont au Canada, et des dépenses en immobilisations dans l’industrie.

INVESTISSEMENT ET REVENUS GOUVERNEMENTS

L’industrie devrait injecter près de 33 milliards de dollars (CAD) en dépenses d’investissement dans l’économie en 2022, contre 26,9 milliards de dollars en 2021.

L’industrie du gaz naturel et du pétrole et ses fournisseurs contribuent aux revenus gouvernementaux sous forme d’impôt des sociétés, d’impôt des particuliers, de taxes foncières, de redevances, de ventes de terrains publics, et d’autres dépenses.