Rapports

L’ACPP publie régulièrement des rapports sur l’industrie canadienne du pétrole et du gaz naturel.

Prévoir

Perspectives du pétrole brut

Chaque année au printemps, l’ACPP diffuse son rapport sur les perspectives, les marchés et le transport du pétrole brut. Ce document offre des prévisions à long terme sur la production de pétrole brut, incluant son offre, ses marchés, son transport et plus encore.

En raison des modifications aux budgets d’immobilisation des producteurs de pétrole canadiens, de la production des ressources associée à cet investissement, ainsi que de l’incertitude actuelle des marchés économiques due à la COVID-19, l’édition 2020 du rapport annuel de l’ACPP sur les perspectives du pétrole brut a été reportée. Alors que les pays s’engagent sur la voie de la réouverture et de la reconstruction de leurs économies et que les gens du monde entier redémarrent leur vie, nous surveillerons les répercussions sur la demande mondiale de pétrole tout en continuant de monitorer les plans des producteurs canadiens. L’édition 2019 de l’ACPP sur les perspectives du pétrole brut demeure l’information la plus récente sur la production canadienne de pétrole.

Lire les prévisions Téléchargez le rapport

Série économique 2018

Une vision d’avenir pour le monde

Avec l’accroissement de la population mondiale vient celui de la demande d’énergie sous toutes ses formes, incluant le pétrole et le gaz naturel. Grâce à son industrie innovante et à ses technologies propres et rentables, le Canada est en bonne position pour devenir un fournisseur d’énergie durable de premier plan au niveau mondial. Cependant, d’importants défis doivent être relevés rapidement pour permettre à notre pétrole et à notre gaz naturel de prendre leur place dans le bouquet énergétique mondial. Cette série de rapports offre des solutions pour créer une industrie économiquement viable qui répond autant à des critères environnementaux que concurrentiels.